Forum chrétien évangélique Parlons Ensemble Index du Forum
Dédicaces : [ Maïté ] INFOS - GPS - GEOLOCALISATION ( GPS à la baisse, moins de 100€)  [ esmeraldableue ] Forum Police-Pompier-Gendarme venez nous rejoindre + 32000 visites  [ 100 % LOISIRS ] LOISIRS CREATIFS en tout genre : VENEZ JETER UN OEIL.......................  [ Elise ] le Co-Voiturage (pour vos Loisirs et le travail) sur toute la France  [ FAMILLE DE DETENU ] DISCUSSION,SOUTIEN,CONSEIL ne restez pas isolés,venez nous rejoindre  [ Nelson et Gwen ] Le forum où la sexualité n'a pas de tabous 65500 visiteurs(+ de 18ans)  [ UN PROCHE EN PRISON. ] FAMILLES,PARENTS,AMIS DE DETENUS,NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE:INSCRIVEZ-VOUS.  [ TOP GUN ] MOTO UNE GRANDE FAMILLE- TOUT SUR LA MOTO- TU EST ICI CHEZ TOI  [ Alain.B ] ( 900 Photos de Maquettes ferroviaires et autres visibles sans inscription)  [ la couturière ] tricot, couture: machine et main, la MODE pour votre plaisir et vos loisirs    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

Forum chrétien évangélique Parlons Ensemble Index du Forum
Portail   Forum FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil Se connecter Se connecter S'enregistrer S'enregistrer Connexion Connexion
La date/heure actuelle est Sam Oct 11, 2008 2:07 am Voir les messages sans réponses
La Grâce de DIEU envers moi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrick PETITOT

: 0
Posté lePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:50 pm
MessageSujet du message : La Grâce de DIEU envers moi...
Répondre en citant

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos… (Mt. 11/28).

Voilà ce que JESUS dit dans la Bible, et sans m’en rendre compte, j’en avais bien besoin !

Originaire d’une famille catholique non pratiquante, jusqu’à l’âge de 21 ans, j’ai vécu dans un esprit de révolte envers toutes formes de religions. Dès l’âge de 12 ans, il ne fallait plus me parler de DIEU, je voyais et vivais beaucoup trop d’injustices provenants de personnes qui soi-disant représentaient la Justice de DIEU sur la terre, des « chrétiens », comme elles se nommaient !

Il est vrai également, que plus j’avançais dans l’âge, moins je ressemblais à un « saint ». Au contraire, malgré mon jeune âge à l’époque, les circonstances de la vie avaient déjà bien endurcies mon caractère.

Entre le sport que je ne pouvais plus pratiquer suite à un accident, les loisirs où mes « copains » ne voulaient pas traîner un infirme, le travail que j’avais perdu suite à mon accident de sport, je vivais insatisfait intérieurement. Déçu de la vie et des gens, je suis devenu insensible moralement dans bien des domaines de la vie, rien de pire qui puisse arriver à une personne !

N’ayant à mes yeux pas d’avenir en France, je quittais avec l’accord de mes parents, mon pays natal pour aller habiter en Suisse, et y faire fortune (ce que l’on m’avait fait miroiter avant que je ne parte). Mais pensant m’installer définitivement dans ce pays, avant de ce faire, je me suis marié en France, j’avais 19 ans, à l’époque, il fallait avoir 21 ans pour être majeur.

Malheureusement pour moi, que je sois en France, ou en Suisse, les circonstances de la vie continuaient à m’endurcirent moralement jusqu’au jour où le DIEU plaça sur mon chemin des personnes qui par leur vie, rayonnaient de son amour. Et bien des choses se sont passées ensuite…

En dernier, je me suis révolté contre DIEU, trop d’événements que je pensais êtres négatifs pour moi à l’époque, s’abattaient sur moi comme des vagues contre un rocher. Je n’en pouvais plus, physiquement et moralement. C’est alors que je compris que DIEU avait permis toutes ces épreuves, pour que je puisse enfin être attentif à ce qu’IL voulait me dire.

Ce que DIEU voulait, c’est me sauver de la mort éternelle qui était inévitablement mon lot après ma mort physique, si je demeurais dans mon état d’homme pécheur !

Né en 1953, je me suis repenti à l’âge de 21 ans, et je suis né de DIEU à l’âge de 33 ans. Jamais depuis ma repentance, et ma conversion, DIEU ne m’a abandonné, jamais JESUS-CHRIST ne m’a laissé seul. Il en est de même à ce jour. Ma vie avec le Seigneur ne m’a pas épargné les épreuves, au contraire, mais aujourd’hui je sais qu’elles que soient celles-ci, elles concourent à mon bien, et elles ne seront jamais au-delà de ce que je peux supporter. Elles sont permises par DIEU, mais également contrôlées par DIEU.

Je ne suis pas devenu « masochiste », mais au travers des joies, des larmes, des beaux jours, des mauvais jours, j’ai désormais en moi, par la grâce de DIEU, la Paix et la Joie de JESUS-CHRIST mon Seigneur.

Mon désir, c’est que tous soient sauvés, Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Ps : Mon témoignage étant formé de beaucoup de détails, trop long pour y figurer sur une page, si celui-ci vous intéresse, vous le trouverez sur le site du Seigneur Paix et Joie dans le Seigneur JESUS-CHRIST à cette adresse ci-dessous :

http://pagesperso-orange.fr/patrick.petitot/pages/page_2pag.html

Forum : http://vienouvelle.xooit.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur Revenir en haut
hélène

: 0
Posté lePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:50 pm
MessageSujet du message : Merci
Répondre en citant

Merci pour ce merveilleux témoignages , sa fait toujours du bien de savoir à quel point Dieu nous transforme , Change nos coeurs !

Merci Seigneur , d'avoir fait de nous tes enfants , disposes nos coeurs , fais nous du bien , et aide nous à te ressembler Père !

Amen

Hélène Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet précédent

Sauter vers: